Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le ciel, les étoiles et le sport
Le ciel, les étoiles et le sport
Publicité
Archives
10 mai 2014

Vacances mai 2014

Maman à la tape, j'ai trop de choses à raconter

"Je suis parti en vacances, tout seul, une semaine chez les parents de mon papa. J'étais super content de partir car c'est pas souvent chez eux.

J'ai fait plein de choses que je ne fais pas à la maison et ça m'a fait du bien.

Le matin, j'allais promener Baika, le chien de papi et mamie. Je suis pas très fier d'habitude car elle me fait peur, elle saute tout le temps quand on va chez eux pour manger tout le temps. Mais en fait, elle est super gentille quand elle est habituée. J'ai compris qu'elle veut juste nous dire bonjour. Et comme j'étais le plus petit de la maison, elle me suivait partout pour que je ne fasse pas de bêtises. Pas moyen de s'échapper!!!!

Après, j'allais au jardin avec mamie, arrosé tous ses plants.

Le repas arrivait, je mettais la table, et débarrassais (papa et maman n'en reviennent pas).

Puis retour au jardin, planter, désherber etc....

Et le truc de fou. C'était la période des essaims.

Comme papi est apiculteur, quand un essaim se forme; les agriculteurs qui en trouvent l'appellent pour le recuperer dans une ruche.

Cette semaine, papi  a été appelé 5 fois.

Donc à chaque fois, on y est allé avec papi et mamie

 

Là c un essaim que j'ai trouvé sur internet.

Après papi secoue les branches, la ruche en dessous, pour que les abeilles entrent dans la ruche. En espérant que la rein soit dedans. Sinon, pas de miel!!!"

 essaim

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité